La France a giflé la Roumanie très fortement
Quand un Français est tué en Roumanie, on mobilise toute la force policière pour trouver et punir le(s) coupable(s). Quand on tue un Roumain Rom en France tout le monde se tait.
Loins de me penser quand j’ ai fini un roman policier écrit par un allemand avec une intrigue placée près de Marseille que je venais d’ écrire cet article en denonçant le racisme de quelques Français avec le soutien souterrain de services français de renseignements.
Une certaine citoyenne Française, Naturee est son nom de scène, a dénoncé il y a quelques jours la tentative de son enlèvement dans une gare de Marseille, Saint Charles, devant laquelle se trouvaient des Roumains, même Roms. La nouvelle, devenue virale, a été presentée sur les réseaux sociaux TikTok et Twitter et traitée dans un site Internet francais marsactu.fr. Et prise par un site roumain stiridindiaspora.ro.
Il me semble que la Police Nationale française a agi très tardivement et a jugé la nouvelle comme de folle rumeur, «fake news». La nouvelle sur marsactu.fr comprit une déclaration de Jane Bouvier, volontaire sociale, d’ origine anglaise, diplomée, dans le champ de l’ intégration scolaire des enfants roms avec son association L’ école au présent. Jane Bouvier déplorait la fausse représentation des femmes romes et précisait que il n’ existe aucun réseau criminel qui exploitait les Roumains Roms établis à Marseille.
Le maire de Marseille est Benoît Payan, socialiste insoumis, et le deuxième politicien français comme visibilité sur les réseaux sociaux, le premier est Macron même. En Avril, à Marseille, cette année, Emmanuel Macron, président re-élu de la France, a soutenu un discours dans la marge de sa campagne de re-élection en avertissant contre les perils de l’ extrême droite representés non pas seulement par Marine Le Pen, mais aussi par Éric Zemmour, souveraniste tellement agressif. Dans les discours politiques précédents à Marseille il avait insisté sur les investissements dans l’ éducation et dans la sécurité. Maintenant il parlait seulement de la France écologique dans un fief socialiste. Dans le second tour des élections presidentielles françaises il a obtenu environ 60% des voix à Marseille avec une forte abstention comme partout la France.
Que se cache derrière cettes choses?
1. Premièrement, même si Jane Bouvier disait que les Roumains Roms à Marseille ne sont pas trafiqués par des réseaux criminels, plusieures fois les Roumains Roms établis dans les autres pays de l’ Union Européenne ont été, sont et seront victimes ou, plus rarement, participants volontaires dans les réseaux de human trafficking: particulièrement les femmes et les enfants. Mon pays a un Consulat, petite mission diplomatique, à Marseille géré par le Ministère roumain des Affaires Étrangères. Il y a même un attaché des affaires internes dans l’ Ambassade de la Roumanie en France à Paris, poste réservée parfois aux espions de la DGSI roumaine, SRI, ou au Ministère roumain des Affaires Internes. Cet attaché parle souvent avec les services de renseignements de la Roumanie concernant les réseaux criminels transfrontaliers ou même avec les services de renseignements du pays dans lequel il travaille.
2. Les intérêts politico-militaires français ont pressé la Roumanie de conclure des gros contrats d’ armements: avions de chasse, soumarins, corvettes, blindés. Les autorités roumaines n’ avaient jamais conclu des contrats d’ armements majeurs avec la France et on préférait toujours des autres partenaires strategiques comme les Américains, les Britanniques, les Allemands, les Hollandais. En même temps le pays a connu la chute des systèmes critiques: éducation, santé, protection sociale. Ces jours, il y a une querre commerciale, militaire et politique entre la France et la Roumanie concernant l’ attribution des contrats d’ armamements navaux aux hollandais de Damen, contre les français du Naval Group. Depuis la guerre en Ukraine, la France a envoyé quelques centaines des braves soldats français vers la Roumanie, action contestée même par des membres socialistes du governement roumain. Il y a quelques jours le président Macron a annoncé que la France ne voulait pas commencer une querre nucléaire avec la Fédération Russe si la dernière lançait des armes nucléaires contre l’ Ukraine ou contre la région de l’ Europe d l’ Est. On a oublié confortablement à l’ Élysée de dire au Monsieur Président Macron qu’ il y a quelques pays membres de l' OTAN habitant la région de l’ Europe de l’ Est, parmi lesquels est la Roumanie, que la France est obligée à les défendre si attaqués, conformement à l’ article 5 du Traité de Washington concernant la protection collective de l’ OTAN en cas d’ une attaque contre un pays membre.
3. La Roumanie assumait un objectif national d’ investissements dans l’ éducation nationale de 6% du PIB, jamais atteint, toujours clamé. Les Roms sont marginalisés même en Roumanie, sont les victimes des réseaux nationaux de human trafficking, de trafique de drogues. La Police Nationale Roumaine, les services de renseignements n’ ont pas l’ intérêt, l’ expertise, l’ argent et même le soutien public de se battre contre ce phénomène. Le système judiciare roumain a connu il y a quelques années une défaite honteuse contre un vaste réseau criminel qui trafiquait des Roms en Angleterre. Après plusieures anneés de detours, les coupables ont ete acquittés par les juges Roumains. Il s’ agit de l’Affaire Tandarei.
4. Les Roms établis à Marseille ont vu plusieures fois leurs campements mets en feu, avec un mort cette année. La force policière française et le système judiciare français n’ ont pas voulu trouver et punir le(s) coupable(s). En documentant cet article, j’ ai trouvé quelques informations intéressantes: la folle rumeur a été postée sur un groupe Facebook géré par les militants souveranistes zemmouristes de Marseille, La France Poubelle, et le haut représentant de Zemmour à Marseille, Stéphane Ravier, a demandé aux citoyens marseillais d’ agir contre les Roms. Il y a quelques appels publics même au lynchage «des assos socialistes» comme L’ école au présent et contre Jane Bouvier et même des appels à tuer les Roms établis à Marseille.
5. La France a connu des séismes concernant les militaires et les policiers français: le premier scandale était la destitution du chef opérationnel de l’ Armée Nationale Française dans une dispute budgetaire avec Macron, apres ça c’ était la lettre de proteste des quelques officiers de l’ Armée qui accusaient le Président des concessions face à l’ islamisation et à la radicalisation islamique. Le dernier scandale que je connais est le conflit entre le Président Macron et le chef des renseignements internes, la DGSI, pendant le Mouvement des Gilets Jaunes et des Collectivités Sociales. Le Président Macron a demandé au DGSI de fabriquer des épreuves que les Gilets Jaunes étaient soutenus par la Fédération Russe, ce que la DGSI a refusé nettement.
6. Le pouvoir d’ achat, toujours le pouvoir d’ achat. Tout le monde sait que la base idéologique de la démocratie est la classe moyenne. Si la classe moyenne est satisfaite, la démocratie poursuit son chemin, sinon les extrêmes politiques prolifèrent. Pendant une forte crise du pouvoir d’ achat en France les souveranistes zemmouristes et d’ autres nuances ont trouvé le bouc émissaire comme les Roms en ignorant le principe de la liberté du mouvement dans l’ Union Européenne et le principe de l’ inclusion sociale. Je suis déterminé à accuser ouvertement les services français de renseignements qu’ils sont derrière les dernières manifestations de racisme contre les Roms Roumains et qu'ils les soutiennent. Le racisme qui prolifère dans la classe moyenne française est présent aussi dans les services français des renseignements. Il faut que Macron subisse la DGSI à une purification profonde des éléments extrêmistes comme les Allemands ont fait dans le passé d’une manière courageuse.
Toutefois ce sont les élus de l’ extrême droite qui ont voté quelques lois macronistes pendant que le Président manque une majorité parlementaire... C’ était quoi, le «deal»?
Ce qui a des faux amis comme la France n’ a pas besoin des nombreux ennemis forts comme la Fédération Russe.
C’ est dommage que les Français ont oublié le sang versé ensemble par les Roumains et les Français dans les missions de coopération internationale. ”Ce qui verse son sang avec moi est mon frère...”
L’ hypocrisie française ne connait pas encore ses limites. Aujourd’ hui dimanche, dans un hommage au Samuel Paty, Éric Zemmour, qui soutient le haine contre les Roms, évoque la monte de l’ islamisme dans les écoles françaises.
Niciun comentariu:
Trimiteți un comentariu